Les conseils de sécurité

Respectez scrupuleusement les consignes de sécurité, notamment pour la prévention et la lutte contre le feu, qui sont affichées dans votre immeuble ou qui figurent dans votre bail.

 

Votre sécurité dépend aussi de vous. N'oubliez pas que la simple observation dans votre vie quotidienne de quelques précautions élémentaires constitue votre meilleure protection et celle de votre famille.

 

  • Vous ne devez en aucun cas entreproser des produits inflammables, toxiques ou explosifs (bouteilles de gaz, réservoirs d’essence...) dans les parties communes de votre immeuble ou les parties privatives (votre logement, votre garage ou votre cave).
  • Si votre logement est desservi en gaz, vérifiez régulièrement le bon état des flexibles en caoutchouc, changez-les dès qu'ils sont abîmés et respectez la date limite d'utilisation qui y est inscrite.
  • N'oubliez pas avant de procéder à une modification de votre installation électrique de demander l'autorisation de la SA HLM Coutances Granville et de recourir aux services d'un professionnel qualifié.

 

Incendie

En cas d'incendie, prévenez ou faites prévenir les sapeurs-pompiers (numéros d'urgence : 18 ou 112 pour les téléphones portables) et attendez leur intervention en appliquant les consignes suivantes : 

 

Absence pour plusieurs jours

Fermez le ou les robinets d'arrivée de gaz ; fermez l'électricité au disjoncteur. Fermez le ou les robinets d'arrivée d'eau.