La SA HLM Coutances Granville réhabilite le quartier Claires Fontaines à COUTANCES

 

La SA HLM Coutances Granville a lancé à COUTANCES, dans le quartier Claires Fontaines, sa première opération de rénovation thermique, bénéficiant du label BBC Effinergie rénovation (bâtiment basse consommation).

 

L'objectif est de réduire de manière significative les consommations d'énergie pour les 32 locataires qui habitent actuellement dans les deux immeubles qui sont actuellement en cours de rénovation.

 

Les travaux portent essentiellement sur l'enveloppe des bâtiments (isolation par l'extérieur, remplacement des menuiseries, pose d'une couverture et de panneaux solaires photovoltaïques).

 

La SA HLM Coutances Granville inaugure 24 nouveaux logements BBC à GRANVILLE

24 nouveaux logements destinés à la location ont été inaugurés le 13 juillet 2017 à GRANVILLE, rue Winston Churchill.

 

Ces logements sont prioritairement réservés à l'accueil de personnes à mobilité réduite (âgées ou handicapées) : ils sont équipés d'un ascenseur et de salles de bains adaptées (douches).

 

Tous les logements bénéficient du label BBC Effinergie : la garantie pour tous les locataires de charges de chauffage maîtrisées.

Les résultats de la dernière enquête de satisfaction réalisée par la SA HLM Coutances Granville auprès de ses locataires sont désormais connus

Le niveau de satisfaction des locataires de la SA HLM Coutances Granville reste élevé : 94% d'entre eux se déclarent satisfaits ou très satisfaits.

 

L'enquête a été réalisée par la société INIT de janvier à mars 2017 auprès de 3544 locataires : 2082 ont renvoyés le questionnaire qui leur avait été adressé (soit 59%).

 

Le niveau de satisfaction est particulièrement élevé concernant les "relations avec l'organisme" et les "suites apportées aux demandes". Des efforts restent encore à faire sur de nombreux sujets, en particulier concernant "l'état des jardins à l'entrée dans les lieux" (pour les logements individuels).

 

Résultats de l'enquête 2016 (pdf - 898Ko)

Le conseil d'administration de la SA HLM Coutances Granville approuve un nouveau plan de concertation locative

Le 18 octobre 2016, le conseil d'administration a approuvé un nouveau plan de concertation locative dont la durée a été fixée à 4 ans. Ce plan détermine les conditions dans lesquelles les représentants des locataires sont consultés sur tout nouveau projet qui pourrait avoir des conséquences sur le niveau des loyers et des charges payés par les locataires.

 

Les représentants des locataires et de la SA HLM Coutances Granville se réuniront au moins trois fois par an pour discuter de ces projets. Un compte-rendu annuel de ces réunions est adressé à tous les locataires.

Les locataires de la SA HLM Coutances Granville ont élu leurs nouveaux représentants

3 nouveaux représentants des locataires ont été élus le 11 décembre 2014, pour quatre années, au conseil d'administration de la SA HLM Coutances Granville : Monsieur Louis JOUBIN, Monsieur Daniel GUILBERT et Madame Jocelyne HERBERT, adhérents à la CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie).

 

906 locataires ont participé au scrutin (soit 25,90% des inscrits).